Depuis 1926, nos hôtes font l’expérience d’un accueil exceptionnel au Relais d’Arpette. En été lors du la Tour du Mont Blanc et en hiver sur la Haute Route de Chamonix à Zermatt, ou tout simplement en balade ou rando de ski entre amis et la bonne bouffe.
En été,
un grand nombre d’hôtes du monde entier font des randonnées autour du massif du Mont-Blanc et s’arrêtent chez nous. L’une des plus belles étapes mène du Relais d’Arpette à la Fenêtre d’Arpette et à Trient.
Découvertes
La source: Une crique discrète d’où jaillissent plusieurs sources et forment le Durnand.Celui-ci poursuit sa route dans le Val d’Arpette, puis forme les célèbres Gorges du Durnand.
Les marais: Grenouilles et libellules peuplent la partie marécageuse du plateau supérieur du Val d’Arpette. L’oeil exercé saura y découvrir également les plantes carnivores: grassette et droséra.
La forêt de mélèzes et d’arolles: En direction du col de la Breya, une magnifique forêt de mélèzes et arolles pluri-centenaires. Laissez-vous émerveiller par leur aspect fantômatique façonné par les éléments naturels, foudre, avalanches et autres.